MENU
Graphiste freelance

Nouveau submit chez Shutterstock

Shutterstock a modifié son système d’ajout des images. Et a mon avis c’est bien dans la ligne de ce qu’ils font depuis un moment : on change le look et on pense à la facilité d’utilisation après. Si on trouvera du temps pour un truc aussi mineur ..

Première chose (même si elle date de quelques semaines déjà) maintenait on reçoit un seul mail par ours pour l’ensemble des images mises en ligne.

C’est probablement pratique pour certain mais si on veux être réactif sur ces images  il faut vérifier le status à la main sur le site. Personnellement je ne suis plus 24h sur 24 devant l’ordinateur pour la gestion de mon portfolio,  du coup ca ne me touche pas énormément, mais j’en connais qui râlent. Et j’aurais râlé il y a 3 ans aussi.

 

En ce qui concerne l’interface  qu’ils ont appelé « Envoyer du contenu » elle ressemble à ça maintenant :

On peux jouer à trouver les 10 différences avec celle d’Adobe stock…
Il n’y a plus de titre de l’image –  juste la description,

il reste une seule catégorie à la place de 2

et le mécanisme de gestion des mot clé est radicalement différent.  Ils ont ajouté la fonction Suggestions de mots-clés qui doit probablement plaire au nouveau contributeurs.

 

Maintenant l’envoie des fichiers en lui même :

le gros changement c’est que avant quand envoyait plusieurs fichiers et il y avait un erreur sur l’orthographe des mot-clés par exemple on voyait de suite quel fichier pose  problème et avec le nouveau système le lot ne part pas et doit ouvrir les images une à une pour comprendre. C’est pénible mais gérable quand on ajoute  4-5 illustrations, mais je plains les photographes qui ajoutent des dizaines d’images à chaque lot.  C’est vraiment un gros point négatif.

Et autre idée bizarre : même si on envoie un lot d’images elles sont ajoutée à la queue de révision une à une! Pareil, les photographes doivent s’arracher les cheveux. J’espere sincerement que c’est juste une bug de transmission et ça ne va pas durer.

Bref, a mon gout Sutterstock avait un interface pratique et facile, une des meilleurs même si à force le coté visuel n’était pas très à la mode.   Maintenait ils ont tout copié a Adobe et … bah c’est comme chez les autres, mais en pas pratique.

Et deuxième conclusion –  je suis bien contente d’utiliser le logiciel pour ajouter les images, je me prend moins la tête.

Ça intéresse quelqu’un un peu plus de détails sur les logiciels justement?

Leave a Comment!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *