On commence?

La première chose c’est de s’inscrire sur les sites des stocks, préparez un scan de votre pièce d’identité, vous en aurez besoin pour certains.

Vous aurez besoin aussi d’un compte paypal – les chèques sont possibles mais pas pour tous les sites et en plus ils sont souvent émis en dollars, donc c’est assez cher pour les encaisser.

Ensuite préparez une vingtaine d’images et envoyez les sur dreams, fotolia, 123rf et bigstock – sur ces sites il n’y a pas d’examen d’entrée donc ils vous permettront d’avoir une idée de ce qui se vend et comment ça marche.

Continuez jusqu’à une 50aine d’images dans chaque portfolio et après quelques dizaines des ventes, inscrivez vous sur shutterstock. Après validation du scan de votre carte d’identité envoyez dix de vos meilleurs ventes pour l’examen. Il faut avoir 7 images acceptées pour pouvoir commencer à vendre. Si c’est raté vous pouvez recommencer 30 jours plus tard. Une astuce : c’est beaucoup plus simple de passer l’examen avec des illustrations, donc si vous êtes graphiste et avez une dizaine d’images vectorielles, passez l’examen avec elles, rien ne vous empêche de vendre les photos après.

Passez le test de istock et après le test préparez 3 images techniquement parfaites et proposez les pour l’examen. si elles n’ont pas été acceptées, préparez-vous mieux pour la prochaine tentative.

Envoyez 5 images sur stockxpert, si c’est raté vous pouvez recommencer 30 jours plus tard. Attention, il faut aller sur le site pour savoir si vous avez passé ou pas l’examen: ils ne vous en informent pas par mail.

Entre ces inscriptions et envois, pensez à créer de nouvelles images.

Stock Accès Ventes Commentaires
Shutterstock Examen d’entrée: 7 images sur 10 doivent être acceptées 30 jours entre les tentatives. Avec illustrations vectorielles ou objets isolés pratiquement tout le monde peut reussir.

Acceptations après examen : très facilement pour du vectoriel, pour les photos ils n’aiment pas les cadrages et les mises au point non conventionnelles.

Par fois il y a des refus pour composition et utilité commerciale.

Vend beaucoup et souvent. Il faut mettre à jour le porfolio souvent, idéal pour le début – tous les jours Stock par excellence pour les débutants – génère des revenus rapidement, régulièrement et au début plus que les autres. Avec le temps la tendance peut changer.

L’interface peut être en français, l’ajout de mots-clés peut se faire en français aussi

Les gains sont en dollars. Le paiement se fait à partir de 100 dollars gagnés dans le mois (paypal), pour les chèques à partir de 300 dollars.

dreamstime Le contrôle sur la qualité technique des images est assez souple, par contre ils peuvent être assez sévères sur contenu des images Niveau correct de ventes après 200-300 images dans le portfolio L’acceptation des images est très lente. Gains en dollars

A suivre

 

Si cette article vous a motivé pour travailler avec des stocks, inscrivez vous avec les liens suivant :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *