Mickrostocks: nettoyage du printemps

Ces derniers jours j’ai effacé une centaine d’images de mon portfolio sur Shutterstock. En général les gens annoncent plutôt combien d’images ils ont chargé et j’ai fait tout l’inverse. Et vous savez quoi? Ca fait un bien fou de virer toutes les vieilleries qui ne correspondent plus du tout ni à ce que je fait actuellement, ni à ce que j’ai envie de montrer à mes clients.

Certaines de ces images supprimées m’ont donné envie de les refaire en mieux. D’autres m’ont fait me poser la question pourquoi, POURQUOI j’ai dessiné un truc pareil?! La réponse est simple : pour dessiner quelques chose et charger sur le stock c’est mieux que de ne pas dessiner. Et c’est vrai mais la je ne serais vraiment pas fière les montrer. C’est remplie des erreurs de débutant : trop simple, trop compliqué, trop banales, les couleurs moches, pas de sujet … Alors viré!

Je vais en supprimer d’autres étape par étape.

Peut-être ça aurais pus se vendre encore, mais j’en doute. Moi en tout cas je ne les achèterais pas:) Et c’est une preuve que j’ai un peu progressée depuis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *