3Si vous êtes photographe:
Un appareil photo. Une chose que le progrès technologique a rendu accessible à tout le monde. Même avec un compact on peut faire de très belles photos qui vont se vendre bien. Mais si vous avez les moyens pour avoir un réflexe – c’est mieux, l’achat sera rentabilisé. Vous aurez sûrement plus de ventes avec des images d’une qualité irréprochable et plus le format de votre photo est grand plus cher elle pourra se vendre. Ce qui vous permettra ensuite d’acheter d’autres choses dont vous pourrez avoir besoin – fonds, éclairages, objectifs etc
Ordinateur
Logiciel de retouche. Photoshop ou Lightroom sont certes des références, mais il en existe d’autres, même des gratuits (GIMP, Photofiltre, etc)
Connexion internet
Si vous êtes illustrateur:
Ordinateur,
Logiciel de création. Les formats acceptés pour les illustrations sont eps et jpg pour la majorité des stocks, quelques uns acceptent des svg ou des ai. Personnellement je travaille avec Illustrator.
Connexion internet
Tablette graphique. Ce n’est vraiment pas obligatoire mais ça facilite drôlement le travail.
Très utile dans les 2 cas : un compte paypal ou moneybookers (je n’ai pas testé). Vous pouvez faire sans, mais c’est plus long et plus cher.
On peut vendre de la vidéo sur beaucoup de stocks aussi, mais je ne serai pas de bon conseil sur le sujet.